Meilleur guide pour comparer son crédit en ligne

comparateur de crédit en ligne

Meilleur guide pour comparer son crédit en ligne

Jan 31, 2020 Blog by admin

Il est actuellement possible de demander un crédit en ligne tout en restant chez soi. Toutefois, il faut comparer les offres de différents établissements pour faire le meilleur choix. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères. Voici un meilleur guide pour comparer son crédit en ligne.

Comparer le crédit personnel affecté et non affecté

Suivant le type de son projet, l’emprunteur a le choix entre deux formules de crédit. Il y a le crédit personnel affecté et le crédit non affecté. Celui-ci est un credit personnel sans justificatif de revenu. En ce qui concerne le crédit personnel affecté, celui-ci permet de financer tout type de projet. Il s’adresse aux particuliers ayant besoin d’argent pour réaliser des travaux ou acheter un véhicule.

Pour souscrire ce crédit, il faut fournir des justificatifs concernant le projet. Dans le cadre d’un prêt travaux, par exemple, on devra présenter le devis d’un artisan. Celui-ci correspond au montant demandé. Par rapport à un crédit non affecté, le crédit affecté a un taux plus faible.

Pour le crédit personnel non affecté, celui-ci peut être obtenu sans justificatif. L’emprunteur n’a pas besoin de fournir des justificatifs sur le projet. Toutefois, le taux proposé est largement élevé.

Définir son projet de financement

Il est possible de financer plusieurs projets par l’intermédiaire d’un crédit en ligne. Pour les comparer, il faut bien déterminer son projet en amont. Pour certains projets, on peut obtenir un taux préférentiel. Pour en bénéficier, il est judicieux de présenter des pièces justificatives.

Concernant le projet de voyage, il est nécessaire de consulter des agences de voyage. L’emprunteur doit aussi s’informer sur internet à propos de son futur endroit de villégiature. Cela lui permet d’affiner le programme de son voyage et de définir précisément les besoins. Ainsi, il pourra évaluer le budget nécessaire pour les transports ou les différentes activités.

Concernant le projet de mariage, il faut découvrir la salle en location aux alentours. Il faut aussi faire jouer la concurrence entre les traiteurs. Cela aidera à réaliser des économies. Lorsque le budget total du mariage est établi, on peut déterminer le montant du crédit indispensable.

Comparer le TAEG de différentes offres

On doit comparer le TAEG de différentes propositions pour trouver la meilleure offre. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) détermine le coût réel d’un prêt personnel. Il dépend de la durée de remboursement, du montant emprunté et du profil du demandeur. Les organismes financiers et les établissements bancaires utilisent la méthode identique pour le calculer.

Le TAEG comprend le taux de base ou taux nominal. Celui-ci permet d’évaluer le montant des intérêts à payer. Le TAEG inclut aussi les frais d’inscription et les frais de dossier. À cela s’ajoutent les commissions ou les rémunérations.

Le TAEG peut être fixe, variable ou encore révisable. Un TAEG fixe assure des mensualités constantes pendant toute la durée du crédit. Pour le cas du TAEG variable, les mensualités peuvent varier à la baisse ou à la hausse selon un indice de référence. Pour le TAEG révisable, celui-ci propose des mensualités plus basses au commencement de remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *